Les 5 humoristes français à connaitre pour les expats en France

Vous savez que vous avez réussi à maitriser une langue secondaire quand vous assistez à un spectacle de stand-up local, et que vous arrivez à comprendre chaque chute et en ne riant jamais en décalage avec le reste du public.

Alors, avant de vous aventurer pour une soirée dans l’un des clubs de comédie de Paris où résident souvent la famille elmaleh (Gad et Arié), jamel debouzze ou encore patrick timsit, essayez de vous à l’humour et au ton de ces comics français hilarants.

Gad Elmaleh

Surnommé le Seinfeld de France et élu la personne la plus drôle de l’année en 2007, Gad Elmaleh est un vétéran de la scène comique française contemporaine. Avec son cinquième one-man show, Papa est en haut (2007), il entre dans le livre des records en tant que premier comédien à faire salle comble à l’Olympia de Paris pendant sept semaines consécutives. En fin de compte, un million de personnes ont payé pour voir ses spectacles. Plus récemment, Elmaleh a joué dans des films à gros budget comme Midnight in Paris (2011) et en 2015 il a déménagé à New York pour essayer de percer le marché nord-américain.

Florence Foresti

Une autre légende de la comédie moderne, Florence Foresti, ou Madame Foresti comme l’appelle sa légion de fans, a obtenu sa place sur le devant de la scène en 1998 en jouant dans le trio Les Taupes Models – le titre étant un homonyme de l’anglais ‘Top Models’ mais signifiant ‘The Model Moles’ en français. Peu de temps après et entre mai 2009 et avril 2011, elle a mis en scène son spectacle à guichets fermés MotherFucker, inspiré d’un t-shirt porté par Madonna, qui racontait son expérience de la maternité. Elle a cimenté sa réputation au niveau national lorsqu’elle anime le 41e Prix des César – la réponse de la France aux Oscars – en février 2016.

Fary

L’un des nouveaux venus les plus en vue de la scène français, Fary a remporté le prix SACD au « Festival « L’Humour en Capital » en 2012 à l’âge de 21 ans seulement. La même année, il rejoint la distribution de la sixième saison de la très populaire émission du samedi soir de Canal+, le Jamel Comedy Club. Depuis, il a présenté son one-man show, Fary is the New Black, un masterclass de style fluide et de phrasé élégant, dans toutes les salles parisiennes les plus prestigieuses, dont le Point Virgule, la Salle Pleyel, et Bobino. Ci-dessous, vous pouvez le voir méditer sur les multiples pièges d’une soirée à Paris.

Nicole Ferroni

Nicole Ferroni présente son premier one-woman show, L’Œuf, la poule ou Nicole ?, en 2010 alors qu’elle travaillait à temps partiel comme professeur de biologie à Marseille. Après son succès, elle s’installe à Paris et se concentre sur sa carrière de stand-up, rejoignant la distribution de l’émission « On n’demande qu’à en rire ». Devenue une habituée des émissions de radio et de télévision nationales, sa vidéo Facebook d’avril 2016 mettant en cause les lois du Parlement européen sur le secret a attiré sept millions de téléspectateurs en seulement deux jours, un chiffre qui a doublé depuis.

Baptiste Lecaplain

Autre comédien français dont le premier public est constitué d’enfants, l’ancien éducateur Baptiste Lecaplain lance sa carrière en 2006 et part en tournée avec son spectacle autobiographique « Baptiste se tape l’affiche » en 2008. Salué comme le meilleur de sa génération en 2010 par Gad Elmaleh, en tête de cette liste, il a joué dans de nombreux rôles au cinéma et à la télévision au début des années 2010. En octobre 2014, il se joint à la distribution de l’émission Les Grosses Têtes sur RTL et part en tournée l’année suivante avec son dernier spectacle « Origines ».